Poste et remporte une place pour le Festival du Jeu Vidéo
4 participants
Page 1 sur 1
Poste et remporte une place pour le Festival du Jeu Vidéo
Dépêchez-vous si ça vous intéresse:
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=2&t=7152
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=2&t=7152
superJC- Admin
Re: Poste et remporte une place pour le Festival du Jeu Vidéo
Invitation reçue et imprimée
Je vais pouvoir aller voir Cyanide et leur dire tout le
1) bien
2) mal
que je pense de leur jeu
1 ou 2, je me tâte... Pour m'aider dans ma décision envoyez un SMS au 54400
Je vais pouvoir aller voir Cyanide et leur dire tout le
1) bien
2) mal
que je pense de leur jeu
1 ou 2, je me tâte... Pour m'aider dans ma décision envoyez un SMS au 54400
superJC- Admin
Je vote pour le 1. Ils ont fait du bon boulot jusque là. Certes il y a encore des problèmes à corriger, mais les jeux qui sortent complètement fini ça n'existe plus depuis longtemps
Hadral- Messages : 34
Pour ma part je dirais du bien, mais qu'il reste encore quelques trucs à corriger pour que se soit véritablement un très grand jeu !
nAz- Messages : 61
Du bien, mais quand même un tas de trucs rédhibitoires de mon coté
D'ailleurs, les brins (qui détermine le "hasard" des dés) sont particulièrement rédhibitoires.
J'ai fait quelques tests en solo (le problème est identique en multi), il suffit de commencer une partie.
- Enregistrez en début de partie, faites vos actions (notez les jets de dés) sur 3 ou 4 tours.
- Chargez votre partie, faites les mêmes actions et Oh magie, les mêmes dés.
J'en arrive à la conclusion que la partie en solo/multi est déjà pliée à l'avance, puisque ce sont les mêmes jets "aléatoires" qui ressortent au même moment.
Afin d'équilibrer ce hasard, l'ordinateur lisse les jets des dés sur la partie (si on fait 6 "1" dans la partie, il y aura 6 "6'), etc. J'ai vu cette info, que je confirme sur le fofo anglais.
Sauf que vu qu'un joueur a un "brin" attribué, on se retrouve avec des écarts de "chance". Rares sont les parties qui sont équilibrés sur les jets entre 2 joueurs.
Voilà pour la petite histoire qui me fait penser que cette partie a été très mal conçue, or, c'est le cœur d'un jeu à jets de dé comme blood bowl.
Supermouton, exaspéré par cet aspect du jeu.
D'ailleurs, les brins (qui détermine le "hasard" des dés) sont particulièrement rédhibitoires.
J'ai fait quelques tests en solo (le problème est identique en multi), il suffit de commencer une partie.
- Enregistrez en début de partie, faites vos actions (notez les jets de dés) sur 3 ou 4 tours.
J'en arrive à la conclusion que la partie en solo/multi est déjà pliée à l'avance, puisque ce sont les mêmes jets "aléatoires" qui ressortent au même moment.
Afin d'équilibrer ce hasard, l'ordinateur lisse les jets des dés sur la partie (si on fait 6 "1" dans la partie, il y aura 6 "6'), etc. J'ai vu cette info, que je confirme sur le fofo anglais.
Sauf que vu qu'un joueur a un "brin" attribué, on se retrouve avec des écarts de "chance". Rares sont les parties qui sont équilibrés sur les jets entre 2 joueurs.
Voilà pour la petite histoire qui me fait penser que cette partie a été très mal conçue, or, c'est le cœur d'un jeu à jets de dé comme blood bowl.
Supermouton, exaspéré par cet aspect du jeu.
superhead- Messages : 20
Ce n'est pas un problème, en fait le "seed" ("brin" mais j'aime pas la traduction) doit être déterminé au début de la partie c'est pour ça que tu as les même jets de dés si tu sauvegardes et recommence ; maintenant si le seed est déterminé à partir de la date et heure actuelle exprimée en millisecondes à partir de 1970 (c'est juste un exemple ) ça me va car à chaque début de partie le seed sera différent donc les jets aussi. Ce n'est un problème que si tu enregistres le match au début, va jusqu'au bout, et recommence, là tu auras les mêmes dés ; mais bon qui fait ça ? Et ce problème ne se pose pas en multi.J'ai fait quelques tests en solo (le problème est identique en multi), il suffit de commencer une partie.
Le "lissage" s'il a lieu en multi, ça c'est vraiment nul. Qui a dit que le hasard devait sortir autant de 1 que de 2 que de 3 etc. à l'échelle d'un match ??...Afin d'équilibrer ce hasard, l'ordinateur lisse les jets des dés sur la partie (si on fait 6 "1" dans la partie, il y aura 6 "6'), etc. J'ai vu cette info, que je confirme sur le fofo anglais.
Est-ce pour ça qu'ils n'ont pas voulu répondre à ma question ? ... (ou alors pour éviter de se faire hacker leur système ? car si on connait l'algo et le seed on peut calculer tous les jets de dés...)
Bon va falloir voir pour pouvoir utiliser le dice analyzer ca serait vraiment pratique. D'ailleurs faudrait qu'à la fin d'un match ils affichent des statistiques sur les dés (comme pour les stats du match) ça éviterait d'avoir à utiliser des applis comme celle-là...
superJC- Admin